Quels sont les meilleurs GTA sortis ?

Dans la plupart des classements des meilleurs jeux d’action-aventure, GTA figure toujours dans les top-list. Si le premier jeu de la série a vu le jour en 1997, on en dénombre aujourd’hui plus de 8 dans la série. Alors que le doute plane toujours sur la sortie d’un GTA VI, les discussions ne manquent pas entre les gamers pour déterminer les meilleurs GTA de la série.
Évidemment, les avis sont nombreux et variés en fonction de l’expérience de chacun. Mais au final, beaucoup s’accordent à reconnaître certaines versions du jeu comme les meilleures à l’heure actuelle. Découvrons-les dans cet article !

GTA V : le plus novateur des GTA

Sans surprise, beaucoup de gamers s’accordent sur le fait que GTA V est clairement l’un des meilleurs jeux de la série et ceci à raison. Il suffit d’y jouer une fois pour s’en rendre compte. C’est l’un des plus réalistes opus de GTA avec des personnages charismatiques et dynamiques. Le plus intéressant, c’est que pour la première fois, Rockstar présente un GTA avec trois différents personnages au choix et ça marche assez bien.

Le jeu propose également plusieurs modes très intéressants, surtout avec GTA online qui offre à l’utilisateur l’occasion de faire des rixes virtuelles entre amis, faire des braquages, monter un business, etc. En bref, GTA V est clairement l’un des meilleurs jeux de la série et ses ventes qui ont largement dépassé les attentes en sont de belles preuves.

GTA Vice City : à la découverte de la cité des vices

Existe-t-il un seul gamer expérimenté dans les jeux d’aventure-action qui n’ait pas joué ou ne connaît pas GTA Vice City ? À sa sortie, cette version de GTA a fait un véritable tabac sur les consoles du moment (notamment la PS2) et les PC. L’ambiance rétro des années 80 mélangée à une réplique de Miami alors moderne et dynamique donnait un jeu parfait et addictif puisqu’on y découvre un monde totalement nouveau et plein de surprises.

Tommy Vercetti a su apporter une identité plus marquée à Vice City à travers des missions aussi tordues qu’intéressantes et un scénario qui tient en haleine jusqu’à la fin (si toutefois vous arrivez à le finir). De plus, si vous maitrisez les différents codes du jeu, il est encore plus intéressant et vous pouvez réaliser d’incroyables choses dans la fameuse ville des vices. Définitivement, c’est l’un des meilleurs jeux de la série GTA.

GTA San Andreas : Los Angeles, San Francisco et Las Vegas dans un seul jeu

Pour beaucoup de gamers, San Andreas reste à nos jours le meilleur jeu de la série GTA. Le jeu vous fait incarner le fameux CJ. Il se démène tout au long du jeu dans les villes fictives de Los Santos, San Fierro et Las Venturas pour retrouver le meurtrier de sa mère et gagner de l’influence dans la région en essayant de redonner à son gang sa gloire passée.

Ce jeu a suscité de nombreuses polémiques en raison de la violence du scénario et du mini-jeu à caractère sexuel qui figure dans le scénario. Malgré tout ça (ou peut-être même grâce à cela), GTA San Andreas a explosé les records de ventes et reste l’une des versions les plus prisées par les gamers. Entre le scénario, les missions, les maps et les personnages inoubliables comme BIG SMOKE, San Andreas a clairement été au top des jeux les plus joués sur la PS2 à son époque. Si l’on devait n’en choisir qu’un, il pourrait bien être le meilleur GTA de la série à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *